dimanche 2 octobre 2011

SISTER IODINE + HIGH WOLF + NATHAN BOWLES !!!




SISTER IODINE (fr)

Depuis le début des années 90, Sister Iodine entretien son aura de groupe légendaire à coup de déflagrations bruitistes qui mêlent principalement punk, noise et rock. Leur parcours est fait de collaborations scéniques avec, par exemple, Sonic Youth. Ils ont sorti leurs derniers disques sur les éditions MEGO (KTL, Jim O'Rourke, Prurient, Kevin Drumm, Emeralds, …) et Premier Sang (label d’Hendrik Hegray, Naki Knife, …). La couleur est annoncée. Ce jeudi 13, ils viendront donc vérifier la solidité du nouveau plafond de la Villa Verkeyn.

À noter, si vous en étiez, que deux des trois membres ont joué cet été au Microfestival de Jaune Orange avec leur side-project Antilles.

Un live avec Lee Ranaldo (Sonic Youth)
Un live à la Vilette Sonique
Interview de Sister Iodine
Leur site

HIGH WOLF (fr)

High Wolf est un mystérieux projet de musique rituelle. On sait qu’il est Français et qu’il sort des disques sur le label post-hipster américain Not Not Fun. Malgré le fait que ce genre musical (revival psyché-synthé) soit arrivé à un niveau de saturation assez élevé ces dernières années, il arrive à injecter une dose suffisante de particularités pour passer un très bon moment. Vous qui aimez le psychédélisme, le vaudou et la drogue frelatée, ne passez pas votre chemin.

Sur Bandcamp
High Wolf - free your energy field -
Live

NATHAN BOWLES (usa)

Avec son groupe (les Black Twig Pickers), il a participé au dernier album du regretté Jack Rose. Si vous aimez cette scène qui lie la musique traditionnelle à une certaine forme de modernité, vous ne serez pas déçu. Ce soir là, Nathan Bowles, viendra nous gratifier d’une performance solo de Banjo.

Live
Live avec Jack Rose


JEUDI 13 OCTOBRE | VILLA VERKEYN | LIEGE | 5€ | 20h30