vendredi 6 décembre 2013

LIEGE

WE WROTE A SCENE REPORT ON LIEGE, BELGIUM
PICTURE BY NINA STREBELLE.
CHEERS.




dimanche 4 août 2013

HH

Hendrik Hegray (Frederik Magazine, Nazi Knife, False Flag, Hélicoptère Sanglante, Popol Gluant)


mercredi 3 juillet 2013

DBH in Brussel

Dream Beverly Hills en concert à Bruxelles


et une belle vidéo

DBH in Gent

ce Dimanche, DJ set de Dream Beverly Hills à Gand



mercredi 1 mai 2013

KEITH ROWE à Liège


KEITH ROWE
PIERRE GERARD
PHIL MAGGI

Keith Rowe n’a plus de guitariste que le nom, tant il appose à son instrument les transformations physiques les plus inconcevables. Sa carrière commence pourtant avec une guitare tenue bien droite au sein de l’orchestre de jazz de Mike Westbrook. Puis à l’aube des années 60, fasciné par le piano préparé de John Cage, mais aussi par des artistes visuels radicaux comme Jackson Pollock, Rowe commence à appliquer des procédés inédits à la guitare. « Comme Pollock, il me fallut abandonner la technique », déclare-t-il dans un entretien à « Paris Transatlantic » datant de 2001. Mais comment ? « En couchant la guitare à plat. » Depuis quarante ans, Rowe joue donc assis, avec une « guitare de table », et lui applique des variations de timbres, de tonalités, mais aussi des modifications plastiques et l’adjonction d’éléments exogènes qui peuvent aller des vis et écrous aux pales de ventilateurs.
Pour autant, la guitare « transformiste », inventée par Rowe, n’a rien d’un phénomène de foire. Avec une sûre avance sur l’époque, elle influence à partir des années 70 des pourfendeurs sonores de la six cordes comme Fred Frith ou Lee Ranaldo, ou encore l’étrange luthier Yuri Landman, célèbre pour ces instruments à cordes inédits qu’il fabrique pour Liars, Jad Fair et Sonic Youth entre autres. Rowe a également influencé Pink Floyd et particulièrement Syd Barrett. Voilà qui le place définitivement au panthéon des références rock underground. Alors que le rock l’intéresse peu. En 1965, il fonde avec John Tilbury et Eddie Prévost, AMM, le groupe le plus déterminant dans l’expansion des musiques d’avant-garde en Grande-Bretagne. Rapidement le trio devient un ensemble où joueront notamment Cornelius Cardew et Michael Nyman. Depuis, il a quitté le groupe. Avec son infatigable guitare de pèlerin, Keith Rowe essaime les festivals et scènes du monde entier. En live, les manipulations qu’il opère sur l’instrument procèdent d’une fascination aussi visuelle que sonore.
(Jean-Philippe Renoult)

** PIERRE GERARDhttp://www.pierregerard.eu/

Cette façon très personnelle et minutieuse d'aborder un environnement sonore,
de t'y fondre et de participer à son déploiement
De jouer des choses délaissées, incertaines,
de respecter les distances
la présence de l'absence
Lumineuse musique amusante
presque transparente comme à travers une bouffée d'air frais.
où l' instrument mène une vie hors jeu
où il se permet d'être et de n'être pas
pco


** PHIL MAGGIhttp://www.philmaggi.com/

Phil Maggi est un créateur sonore actif évoluant entre de nombreuses sphères de la musique actuelle, du cinéma et des arts plastiques.
Vocaliste et compositeur depuis 2004, Phil Maggi explore divers styles musicaux allant du psychédélisme atmosphérique au rock abrasif en passant par la musique bruitiste. Utilisant des techniques de sampling et d’enregistrements de terrain particulières, Phil Maggi revisite la musique classique et les musiques traditionnelles (auxquelles il voue un amour des plus authentiques), qu’il détourne librement, développant un style propre où ambiances envoûtantes et passages vocaux mystérieux forment une poésie sonore onirique.


à l'AN VERT

le jeudi 27 juin 2013. 8€. 20:00

jeudi 25 avril 2013

dimanche 21 avril 2013

lundi 15 avril 2013

mardi 12 mars 2013

LIONEL MARCHETTI | XAVIER CHARLES

FREE ! GRATUIT !

19h30: XAVIER CHARLES
20h30: LIONEL MARCHETTI





jeudi 7 mars 2013




MAAN

Nouvelle égérie de la collection printemps / été 2013 du label Kraak, ce duo post-new-wave vénéneux fait le grand écart entre Joy Division et DAF.
                                                                                                                      


GONZALEZ & STEENKISTE

Duo lumineux descendant en droite lignée de la musique planante indienne, Gonzalez et Steenkiste assurent le trip psychédélique et transcendantal avec violon et harmonium pour opium principal. Avec des membres de Silvester Anfang , Bear Bones Lay Low & Hellvete. A situer entre Ravi Shankar & Tony Conrad.



ROBERT PIOTROWICZ

Robert Piotrowicz est un homme occupé. Il a notamment réalisé des installations sonores et enregistré de la musique pour des productions théâtrales. Il est également un des fondateurs du Musica Genera Festival et du Musica Genera Label. En duo, il a enregistré des disques avec, entre autres et excusez du peu : Kevin Drumm, C Spencer Yeh, Xavier Charles & Jérôme Noetinger. Attendez-vous à des compositions électro-acoustique denses crées à partir de synthétiseurs modulaires, de guitare électrique et d’ordinateur.



URPF LANZ 

Blues rugueux, crapuleux et rageur à la croisée de Bill Orcutt, Son House, Robert Johnson et cie.


BEYT AL TAPES 

Collectionneur de cassettes et faiseur de collages de bandes magnétiques étranges et belles, Niels V. décuple l’envie de s’associer aux armoiries de la discorde, il faudra crier et sentir la fêlure personnelle pour en jouir à pleine oreille.


FRANKY MALSANO
Derrière ce pseudonyme saugrenu, vous aurez tous reconnu un des fers de lance du collectif Honest House. Soutien inconditionnel de la scène indépendante locale, il viendra nous présenter son nouveau projet solo au milieu d’un brasero de franche camaraderie.https://mail.google.com/mail/images/cleardot.gif

                                                                     
ROTO RELIEF

Improvisation solo autour de magnétophones, de micros et de divers sources sonores. Un monde sonore en continuelle rotation.

jeudi 24 janvier 2013




  • Villa verkeyn (rue Defrêcheux, 22, 4000 LIEGE, Saint-Leonard)
  • - Vous n’avez pas rêvé, le légendaire groupe Japonais Maher Shalal Hash Baz (Domino Records, K Records, formé en 1984) vient jouer à Liège ce samedi 16 février dans le cadre exceptionnel des anciennes usines à vélo Star de Saint-Léonard. Le salon de la Villa Verkeyn accueillera donc 8 japonais, 2 français (Arlt) et un américain (LE TON MITÉ) pour un concert de pop bancale aux mélodies absolument bouleversantes. Ne les ratez pas !

    un très beau compte-rendu des Maîtres Fous:


    Un certain concert de décembre 2010 plus loin à l'ouest. Une expérience, enfin. Depuis, il se passe peu de jours sans que je pense aux Japonais de Maher Shalal Hash Baz, pour le meilleur... C'est donc un peu un rêve qui s'accomplit puisqu'ils joueront ce samedi 16 février à Liège (!), ce qui est déjà incroyable, mais en plus ils viennent avec Arlt (!!) et Le Ton Mité. Ils seront donc 13 (!) sur scène. Spasmes.

    et la biographie incroyable de Maher Shalal Hash Baz et de son chef d'orchestre Tori Kudo

    - ARLT par les Inrocks

    "Nos ancêtres ont allumé le feu. On ne parle pas de Johnny, mais de l’Homo erectus, encore plus vieux. Le duo français Arlt (Sing Sing et Eloïse Decazes) a repris le flambeau, frottant ses guitares et ses ritournelles jusqu’à l’étincelle et l’embrasement, pour faire danser les ombres et consumer dans la joie primitive une litanie d’obsessions esthétiques (symbolisée ici, sur le deuxième album du groupe, par une pochette en hommage à Thelonious Monk).

    Le premier, La Langue, était sorti fin 2010. Les impatients ont enquillé en cinq jours les dix chansons du second. Cinq sont du matin, encore un peu endormies, les gestes gourds, et cinq sont du soir, prêtes pour la transe et l’abandon, où l’on retrouve l’intensité, la langueur, les arrangements dérangés et les hallucinations verbales du premier album."

    LE TON MITE par The Drone

    "Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de lui, mais McCloud Zicmuse est un grand monsieur de l'underground indie américain.

    Plus ou moins actif depuis le milieu des années 80, ce barge parmi les barges de K Records anciennement basé à Olympia qui a tourné avec Old Time Relijun, Deerhoof, Tender Forever, L'ocelle mare, Calvin Johnson ou le Club des Chats a tout un cortège de fans hyper classes en Europe, aux Etats-Unis et au Japon (où il collabore à l'occasion avec le grand Tori Kudo de Maher Shalal Hash Baz).


    Son truc? Un naïvisme unique qui le voit autant chanter sur la météo que frôler les harmonies du free jazz le plus étrange, militer pour la dissonance ou filer la banane aux buveurs de bière trappiste avec son remarquable trio Hoquets (sans doute son projet le plus connu à ce jour).
    Résident européen depuis 2006, il a refait sa vie de musicien entre Bordeaux et Bruxelles, d'où il a formé une nouvelle fanfare pour l'accompagner avec des membres de Radikal Satan ou Chocolate Billy, deux groupes terribles échappés des Potagers Natures. Son dernier opus solo en date, sorti en 2007 est une sorte de carnet d'errances en mode prog de chambre, chanté en Anglais, en Français et en Japonais. Kythibong le réédite ces jours-ci en vinyle très limité à pochette sérigraphiée, et on en profite pour vous le faire écouter."
    5 euros




lundi 21 janvier 2013